CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Les volontaires qui veulent partir en mission humanitaire avec LE LAURIER TOGO  doivent confirmer leur inscription par le paiement des droits d’inscription d’une valeur de 75 euros. Les droits d’inscription couvrent uniquement les frais de préparation de la mission du volontaire (frais de correspondance, de communication, de secrétariat, tricot de l’association  etc.). Ces droits d’inscription nous permettent aussi de nous assurer de la motivation du volontaire.  Ils ne sont pas inclus dans les frais de participation aux missions.

 Nous offrons aux étudiants en période de formation et désireux de faire leur stage en Afrique. Les domaines que nous pouvons proposer sont divers et une relation stagiaire LE LAURIER TOGO  s’établit durant la période précédant le stage pour modeler une mission qui saura être bénéfique et pour notre association et pour le stagiaire. Toutefois, les stagiaires dans les domaines tels que l’éducation, l’art (batik, danse traditionnelle, sculpture, percussion etc.) la santé et l’environnement. En choisissant de faire son stage en Afrique, c’est plus qu’un stage que vous allez effectuer. C’est aussi la découverte de l’Afrique avec ses réalités et ses potentialités. Si le stage ne correspond pas aux activités proposées par l’association, celle-ci s’engage à vous en trouver un dans le domaine que vous ciblez. Il n’y a cependant  pas de rémunération  puisque les participants ont un statut de bénévole et/ou volontaire. Les stages sont d’une durée variable et modulable selon le désir du stagiaire. Les étudiants les plus fréquemment accueillis sont :

 - Les ESI (Étudiants en Soins infirmiers)

 -Les étudiants en développement local et international -Les étudiants en transport logistique  ;

- Les personnes voulant passer un séjour plus ou moins long dans le cadre d’un stage renforcement associatif ou planification et exécution de missions humanitaires ;

 -Les personnes voulant embrasser le mode de l’humanitaire et qui désirent avoir un aperçu du processus au niveau africain. L'association LE LAURIER TOGO Offre des stages dans votre domaine selon le type de formation ou d’orientation éducation, santé, environnement, art, psychologie,  agronomie, et autres…

Étapes conduisant  à un stage

 Nous échangeons des mails suite à une candidature spontanée.

 En cas de candidature spontanée, vous devez nous communiquer vos objectifs précis dans une lettre de motivation annexée de votre CV. Avec ces pièces du dossier, l’association étudie la possibilité de se substituer à vous localement pour chercher un lieu de stage (un hôpital urbain ou rural, une ONG, une association, une entreprise publique ou privée) si, bien sûr, elle n’est pas en mesure d’offrir ce stage elle-même.

En cas de succès dans notre recherche, LE  LAURIER  TOGO vous confirme sa capacité à organiser votre stage. Lorsque l’accord entre LE LAURIER TOGO /Stagiaire sera établi, une convention d’organisation de stage vous sera envoyer avec les modalités détaillées avec notre fiche d’inscription et notre convention d’organisation de stage, vous vous rapprochez de votre établissement pour nous faire envoyer votre convention de stage que nous vous retournerons signée.