VISA :

L’entrée au Togo nécessite un visa, je vous conseille vivement pour plus de tranquillité de le prendre dans votre pays pour cela, veuillez contacter l’ambassade du Togo de votre pays .

 Mesures à prendre :

 Vaccins: Avant votre départ nous vous invitons à consulter votre médecin afin qu’il vous informe sur les vaccinations obligatoires et le traitement préventif contre le paludisme. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire (un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune est exigé à l’entrée du pays) et vous ne pourrez l’avoir que dans un centre agrée. (institut Pasteur, centre de vaccinations Air-France, etc..). Il est également obligatoire d’être à jour au niveau du rappel Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite.

Il est fortement conseillé de vous faire vacciner contre l’hépatite B, ainsi que contre l’hépatite A.

Paludisme: il est indispensable de se protéger du paludisme. Pour cela, votre médecin traitant vous prescrira un traitement antipaludique. Mais il vous faudra également vous protéger des moustiques une fois sur place, en dormant sous une moustiquaire imprégnée et utiliser dès la nuit tombée, voir même en journée selon les régions où vous irez, des sprays répulsifs anti moustiques.

 Assurance: Comme pour tout séjour à l’étranger une assurance rapatriement est indispensable. Renseignez vous auprès de votre banque, selon votre contrat vous pouvez en bénéficier gratuitement, sinon vous pouvez en avoir une lors de l’achat de vos billets d’avion. LE LAURIER  TOGO s’engage à vous conduire vers un médecin ou l’hôpital le plus proche au moindre problème.

 ARGENT ET BANQUE :

 L’argent utilisé au Togo est le Franc CFA (Communauté des Francs Africains). 1EURO = 655 F CFA. Pour vos échanges de devises au Togo, vous pouvez vous adresser au banques . Les billets d’euros sont échangeables dans la plupart des banques (éviter les petites coupures de 5 et 10 euros qui sont parfois refusées dans certaines banques). Il y a également des guichets automatiques.

 ARRIVEE : Après les formalités de départ des volontaires, dans leur pays, ils doivent informer l’association de leur date, heure d’arrivée ainsi que la compagnie empruntée. Ainsi, pour leur plus grande sécurité, l’association se charge d’aller les chercher à l’aéroport et de les y ramener lors du départ.

A AMENER : Une trousse de secours de première urgence. Médicaments : antibiotiques, anti-diarrhées, paracétamol, pommade cicatrisantes et contre les piqûres d’insectes, crème solaire. Pastilles pour assainir l’eau (s’achète en pharmacie). Lingettes. Des pantalons longs et des chaussures de travail : les ananas ont des feuilles comportant des épines. Des produits anti-moustiques (Insecte écran en vente en pharmacie est très bien). Une moustiquaire imprégnée (pharmacie ou décathlon). Lampe frontale et torche. Sac de couchage. Vêtements de pluie. Un vêtement chaud (et oui les nuits peuvent êtres nécessaire)